Peinture acrylique, Papier dessin noir à grain. Oeuvre réalisée à Mythos, au printemps 2017.
Cléa commente son autoportrait : « Comme je n’ai pas de poitrine, du tout, j’aime bien mettre des tee-shirts roses et souligner ma taille. J’aime aussi porter des shorts, de préférence très courts. Je n’ai pas honte de mes jambes, je les assume totalement, bien qu’elles soient petites. Pour les étirer un peu, je me hisse très souvent sur de chaussures à talons. Pour la tête, je laisse libres mes cheveux, qui eux décident de se mettre n’importe comment, et couramment en plein visage.
Maintenant, l’essentiel sur scène… mon clavier ! On me dit parfois : “Mais Cléa, pourquoi tu joues du clavier ? Ça serait bien qu’on te voit plus en avant. Une femme doit être devant, que l’on voit son corps, ton corps.” Pour moi c’est non ! Le clavier c’est mon instrument, me mettre en avant pour me montrer serait complètement crétin. Quand je pose mes mains dessus c’est une partie de moi que j’attrape, c’est ma vie.”
Suivre Cléa Vincent :
Facebook – Instagram
Écouter Cléa Vincent :
Deezer – Spotify
Les artistes du monde de la musique se dessinent. Collection d’autoportraits réalisés à l’acrylique par des chanteurs, des musiciens, des groupes et des producteurs.
Conservatrice générale, commissaire d’expositions : Mathilde François
Curateur, directeur artistique : Alexandre Fisselier
Discipline : Arts plastiques – Dessin – Autoportrait
Année de création : 2010
Crédit photographique : © adscite