La Pâtisserie des Rêves à Paris


Entrer dans la Pâtisserie des Rêves c’est goûter à l’intemporalité de la gourmandise, pénétrer un monde naïf, presque imaginaire. La scénographie se distingue d’abord, les pièces gourmandes ne sont pas ostentatoires, et pourtant, telles des bijoux, elles sont sous cloches, royales, oniriques – comme un rêve d’enfant. Aux murs Les Fruits à Tartiner, Le Praliné à Tartiner, séduisante signature de la maison, sans excès de sucre, et autres friandises à la guimauve, aux pâtes de fruits et aux chocolats affolent les enfants. Et si jusque là les parents se contiennent, ils ne peuvent lutter face aux Douceurs que sont Les Madeleines, Les Financiers ou Les Brioches Feuilletés de La Pâtisserie des Rêves. Et Les Pains au Chocolat, deux barres de chocolat emmitouflées dans une fine pâte feuilletée bien beurrée, dont une unique miette mal repoussée laissera un souvenir éternel sur vos vêtements.

adscite-gastronomie-la-patisserie-des-reves-gourmandises

Les pâtisseries

Côté pâtisserie, on se laisse tenter par la grandiose et scénique Tarte Citron Meringuée, en bouche, l’épaisse montagne de meringue se révèle en doux nuage sucré et léger qui ménage les notes acidulées du citron, c’est très bon. Pas avare de petits plaisirs, Le Millefeuille, grand classique se laisse gouter. À la vanille, son feuilletage pas assez craquant se mêle à la crème, épaisse, et forme une bouché gourmande, peut-être trop, ce n’est pas le must de la maison. Pour se consoler, et se réveiller le palais, rien de mieux que La Tarte à l’Orange, mon must à moi chez La Pâtisserie de Rêves.

adscite-gastronomie-la-patisserie-des-reves-tarte-orange

Le Tarte à l’orange La Pâtisserie des Rêves

Tellement bonne, meilleure que sa complice au citron, une pâte sablée absolue, c’est à consommer égoïstement. Et, un autre coup de cœur, Le Paris-Brest – élu meilleur de Paris par le Figaro – il fait de l ‘œil depuis son écrin de verre. Six petits choux sont accoudés et garnis d’une crème mousseline praliné généreuse qui, à la première bouchée, révèle un insert de pur praliné, la fameuse signature. La ribambelle de choux mérite son titre parisien.

adscite-gastronomie-la-patisserie-des-reves-paris-brest

Le Paris-Brest, La Pâtisserie des Rêves

Même si ces pâtisseries ne sont pas toutes les meilleures de Paris, Philippe Conticini et Thierry Teyssie ont bâtit un univers complet avec La Pâtisserie des Rêves, qui évoque entre deux bouchées, Roald Dahl et l’enfance, et ça, toutes les échoppes ne peuvent pas le proposer.

La Pâtisserie des rêves

Plusieurs boutiques dans Paris

Plus d’infos : http://lapatisseriedesreves.com/

Alexandre Fisselier

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *