BOTIBOL (RELEASE PARTY) + JULIA JEAN-BAPTISTE


adscite vous fait gagner des places pour les Concerts de Botibol et Julia Jean-Baptiste, au FGO-Barbara, à Paris, le 26/01/2017.
Il suffit de commenter cette publication !  Tirage au sort le 26.01.17.

Au programme de cette soirée :

BOTIBOL – Indie Folk

Botibol c’est le projet de Vincent Bestaven (Petit Fantôme, Crâne Angels …).

Devenu incontournable dans le décor de l’indie français suite à plusieurs disques remarqués et remarquables de par la qualité de leurs compositions, de leurs arrangements, comme de la liberté et de la légèreté qu’ils soufflent » (Mathieu Choquet pour Mowno), Vincent Bestaven se trouve un peu de temps entre ses occupations avec Petit Fantôme pour tailler la route et donner des concerts solo. Guitare, Piano et Voix : la formule est minimaliste et elle met un peu plus en valeur la pureté et le soin apporté au songwriting grâce notamment à une maîtrise instrumentale et vocale appréciable…

JULIA JEAN BAPTISTE – Electro Pop

Le premier EP de Julia Jean-Baptiste, toute jeune recrue du label Entreprise, est à l’image de son interprète : inattendu, métissé et teinté d’une moderne mélancolie.

Digne représentante de la génération Y, Julia est une jeune fille moderne, espiègle et décalée, entre la désinvolture d’une Alissa Cara et la gouaille d’une Jacqueline Taïeb. Née dans les années 90 d’un père antillais et une mère originaire de Lyon, elle y passe son adolescence, bercée par sa double culture et rythmée par les soirées techno.

Après son premier single en 2014 – Confetti, sautillante ode synthétique et psychédélique à la nuit et la fête – Julia remplace au pied levé la chanteuse du groupe bordelais Pendentif et embarque pour une tournée d’un an. Entre temps, les petits et grands événements de la vie la façonnent et lui permettent de préciser ses envies et peaufiner le son de ses chansons.

Elle bénéficie d’ailleurs sur ses trois nouveaux titres de l’aide de producteurs français de renom. Dombrance, entre deux tubes indie-dance avec son groupe DBFC, a trouvé le temps d’habiller les mots bleus d’Incendie, écrite suite à une rupture amoureuse.

FGO-Barbara
1, rue de Fleury 75018 Paris
Métro : Barbès-Rochechouart
RER : Gare du Nord
Bus : 30 – 31 – 54 – 56 – 65
Tél. : 01 53 09 30 70

Alexandre Fisselier

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *